Un chiot est le meilleur instrument de lumière et d’amour dans la vie d’une personne. Nous ne nous lasserons pas de dire qu’ils sont de loin les êtres les plus fidèles et les plus nobles qui nous entourent.
À plus d’une occasion, nous avons mentionné que ces poilus ont la capacité de comprendre le besoin des êtres humains d’un câlin, d’une caresse, d’un geste d’amour qui leur fait comprendre que tout ira bien. Un petit chien s’approche d’une personne dans la rue et la surprend en lui faisant un tendre câlin.
Et c’est qu’à un certain moment de notre vie, nous nous sommes sentis sans but, avec ce sentiment étrange que peu importe nos efforts, les choses ne se passent pas comme nous le voulions. Cependant, indiscutablement, ce sentiment est beaucoup plus accablant pour ceux qui vivent dans la rue.
Pour ces personnes, la réalité est plus que différente, elles passent leurs journées à mendier une assiette de nourriture, ce qui pour beaucoup est tout à fait normal, et qui est en soi un droit, pour d’autres, cela peut être un privilège loin d’être apprécié.
Ne pas avoir de toit ou de nourriture quotidienne est l’une des choses les plus malheureuses que quelqu’un puisse vivre.
Sans parler du rejet auquel ils sont confrontés de la part d’une société qui, loin de tenter de changer leur quotidien d’un petit geste, les voit avec mépris. Malheureusement, le rejet est une constante pour ceux qui tentent de survivre dans la rue.
Une réalité qui, aussi dure qu’elle puisse paraître, fait partie du quotidien de nombreux pays, des histoires qui nous font nous demander ce que nous faisons de mal et ce que nous pouvons faire pour générer un changement, d’autant plus quand on voit que des êtres, qui sont théoriquement inférieurs à nous, Ils donnent une grande leçon d’amour et d’empathie.
C’est l’histoire d’un petit chien qui ne se souciait pas de la condition d’un homme, il se tenait juste devant lui et le surprenait en lui faisant un câlin avec ses pattes.
La vidéo émouvante a été partagée sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale. Le clip était accompagné du message suivant : Ce chien s’est approché d’un sans-abri et semble savoir qu’il en avait besoin.
Il n’a fallu que vingt secondes aux images pour émouvoir des milliers d’internautes. Un vrai délice pour ceux qui aiment les animaux et qui savent que ces poilus reconnaissent quand on a besoin d’un câlin.
Le petit chien a simplement agi par son instinct et nous a enseigné à tous les êtres qui se disent rationnels une grande leçon.
Sans aucun doute, le câlin de ce chiot était une caresse dans l’âme d’un homme qui a fait face à mille batailles en silence et complètement seul. L’une des différences les plus notables entre un câlin humain et un câlin de chiot est qu’ils n’intègrent jamais plus d’informations.
C’est un tendre câlin, rien que ça. Il n’y a pas de mots, il n’y a pas de conversation avant, pendant ou après. Il n’y a pas d’explications. Juste un contact physique avec un ami à quatre pattes qui semble immédiatement comprendre que vous avez besoin d’un câlin.
En s’enlaçant, que ce soit avec des personnes ou avec des animaux, nous entamons un mécanisme complexe qui combine l’interrelation de millions de neurones, nous faisons appel à la communication la plus élémentaire et la plus instinctive. Un câlin est le geste original d’amour, d’attention et de sécurité.
C’est pourquoi il est si important que les bébés perçoivent la peau de leurs parents, c’est pourquoi les caresses et les baisers nous nourrissent tout au long de notre vie, et c’est pourquoi lorsque l’angoisse de la routine nous saisit, un câlin de notre chien peut signifier tant .
Bien que nous ne sachions pas si le chiot appartenait à l’homme ou non, sans aucun doute, le geste du poilu nous enseigne une grande leçon. Être empathique avec ceux qui nous entourent et ne jamais refuser à quelqu’un un geste d’affection qui le fait se sentir aimé, important.
Nous avons tant à apprendre des chiots. Embrassons-nous de l’âme et avec respect.
Discussion about this post