La semaine dernière, le personnel du RSPCA Woodside Animal Center au Pays de Galles, en Angleterre, a été choqué de trouver une chienne attachée à sa clôture. Elle avait l’air anxieuse, attendant que quelqu’un la trouve, et ils ne savaient pas combien de temps elle était là.
Dans un communiqué de presse, une porte-parole du refuge a déclaré à The Dodo :
«Elle se tenait là, poussant sa tête à travers les barreaux de la porte, les oreilles en arrière avec ces gros yeux bruns de chiot.»
Un chien attaché à la porte du refuge attendait de l’aide
chiot sort la tête de la clôture d’un refuge
Cette adorable chienne, maintenant nommée Misty, est arrivée dans un état épouvantable, avec ses côtes visibles et son état de peau.
Certaines coupures près de son nez ont montré qu’elle avait traversé une période difficile, alors le personnel du refuge a été soulagé de savoir qu’elle serait maintenant en sécurité.
L’équipe a découvert que Misty était micropucée, mais le numéro de contact n’avait pas fonctionné depuis quelques années.
Il est difficile d’arrêter de penser que pendant que la chienne attendait à l’extérieur du refuge, quelque chose aurait pu lui arriver, seule là-bas.
La porte-parole du refuge a ajouté :
«Elle a dû être si confuse et désorientée.»
chien abandonné dans un lit de refuge
Laisser un animal à l’abandon n’est pas seulement cruel, ce n’est jamais la bonne solution, même si c’est en dehors d’un refuge.
Misty se remet maintenant à l’abri de tout ce qu’elle a vécu auparavant, et le personnel espère lui trouver un foyer où elle pourra vivre heureuse et entourée d’amour.
Discussion about this post