Les amoureux des animaux et ceux qui ont un chien ou un animal de compagnie à la maison savent à quel point une séparation est difficile.
Les petits animaux ont du mal et les propriétaires se brisent le cœur lorsqu’ils doivent les quitter un instant. Mais, quand cette séparation est pour toujours, et que le dernier moment arrive quand nos poilus doivent traverser l’arc-en-ciel, aucun cœur ne peut y résister.
C’est ce à quoi a dû faire face une écrivaine et journaliste argentine de renom, Valeria Schapira.
Il a documenté les derniers moments dévastateurs de son chien de 11 ans, Joy.
chien
«Aujourd’hui Joy est partie et, avec lui, une grande partie de mon âme.
Mon vieil homme fou, Chiñor, est parti après une fin de grande douleur physique, avec une tumeur qui l’a emporté en quelques jours», commence le message émouvant de Valeria sur Instagram.
Valeria a enregistré le triste moment où, l’âme brisée, elle a dû dire au revoir à sa bien-aimée Joy. Elle voulait partager avec ses amis à quel point elle était dévastée et comment la moitié de sa vie s’échappait dans son fidèle compagnon d’aventure.
Le chiot a été diagnostiqué avec une tumeur intestinale et des métastases, et pour cette raison, il a pris la décision de lui donner un «départ paisible», comme toute sa vie l’avait été.
Valeria n’a pas trouvé de meilleur moyen que de lui dédier une chanson pour qu’il se sente accompagné et réconforté dans ces moments difficiles.
Spontanément, la journaliste s’est mise à chanter « Doucement jusqu’au bout » de David Bisbal, d’une voix complètement cassée, continuant à le caresser et à lui montrer combien elle l’aimait.
La vidéo émotionnelle a des milliers de vues sur leurs réseaux sociaux ainsi qu’une vague de commentaires en ligne:
«Comme nous avons toujours partagé nos aventures, je veux aussi vous laisser une petite vidéo, une partie de notre coexistence en ces jours d’adieu et de lutte contre sa maladie», a écrit Valeria à côté des coulisses.
La journaliste a apprécié tant d’expressions de solidarité en ces temps difficiles, seuls tous ceux qui la connaissaient pouvaient prendre soin de ce que cela signifiait vraiment pour elle. Et j’ajoute :
« J’écrirai sur lui et ses enseignements ; il y aura du temps… c’est maintenant le temps de votre voyage vers une terre plus pure.
Merci à tous ceux qui se sont joints à nous ces jours-ci avec leur amour, leurs prières, leur affection et leur respect. Un merci éternel à chacune des personnes qui nous ont aidés à traverser ces moments de confusion, d’incertitude et de douleur.
De plus, sur son compte Twitter, il a partagé les mots émouvants qu’il a dédiés à Joy, avec laquelle il s’identifiait tant:
Ses réseaux sociaux regorgent d’images et de souvenirs de son animal de compagnie bien-aimé. Il a même partagé une autre vidéo qu’il avait enregistrée sur son téléphone, qui montre un Joy déjà fini par la maladie, mais entouré d’affection pour son propriétaire.
Alors qu’elle était presque à bout de souffle, elle avait encore la force de montrer son amour jusqu’au bout avec sa petite patte :
Il est très important que nous soyons empathiques avec tous ceux qui perdent un animal de compagnie, sont un membre de la famille, sont adorés comme un fils et surmonter leur chagrin n’est pas facile.
J’espère que tous ceux qui subissent une telle perte auront une épaule à leurs côtés qui les comprendra, les encouragera et les renforcera.
Discussion about this post