Après des mois de préparation, un pilote de rallye a décidé de renoncer à sa victoire pour s’arrêter pour sauver la vie d’un chiot sorti de nulle part au milieu de la piste.
Carlos Matos était prêt à remporter la victoire pour la quatrième fois au Constálica Rallye Vouzela au Portugal, mais son humanité l’a gêné et bien qu’il ait perdu la coupe, il a remporté le titre de héros.
Le geste de ce pilote a fait beaucoup parler de lui et a fait grand bruit parmi ses followers. Pilote
Matos est triple champion et aurait pu battre un record en remportant la compétition pour la quatrième fois, mais un événement inattendu l’a éloigné de la victoire.
Lors du deuxième passage de l’avant-dernière épreuve spéciale, un chiot est apparu au milieu de la route et le pilote n’a eu d’autre choix que de faire une embardée pour éviter la collision avec le poilu.
Matos a improvisé une manœuvre qui l’a laissé tourner en rond au milieu de la route, mais tout en valait la peine car avec cet exploit, l’homme poilu a pu s’échapper sans subir aucun type de blessure.
Personne ne sait d’où venait le chien mais heureusement cet homme a pu le voir à temps.
Au moment de l’incident, le pilote a aperçu l’animal et n’a pas hésité à effectuer ce virage inattendu. Bien que cela ait coûté à Matos la première place qu’il avait devant ses adversaires.
Le rallye de deux jours a eu un impact énorme sur la vie du pilote. D’un côté, il devait dire adieu au record qu’il était sur le point de battre, mais de l’autre, il réussit à sauver la créature sans défense et Matos se retrouva avec la satisfaction d’avoir fait ce qu’il fallait.
Ce poilu a survécu, grâce à la décision de l’homme.
Bien que le pilote ait réussi à revenir en course, une fois le chiot sorti de la piste, le temps qu’il avait investi dans la manœuvre lui a donné un avantage sur les autres concurrents. À l’époque, aucun d’entre eux n’a compris la raison de ce tour, ils sont donc restés concentrés sur la compétition.
«Si cela se reproduisait, je referais exactement la même chose», a déclaré Carlos Matos après que les médias locaux l’ont interrogé sur sa décision.
J’aimerais que de nombreux conducteurs peu scrupuleux agissent comme lui lorsqu’ils ont vu un chiot au milieu de la route.
L’événement qui était télévisé servira de trace de cette journée épique où le pilote a mis de côté ses rêves pour aider un être sans défense.
Et cet enregistrement dans lequel vous voyez la Ford Fiesta R5 tourner comme une vrille sur la piste fait maintenant le tour du monde, alors nous vous le présentons ici.
Avec cette décision, Mato a perdu la course, mais il a gagné la reconnaissance et l’admiration de ses partisans et de milliers de personnes à travers le monde. C’est pour cette raison que les commentaires en faveur du pilote ne se sont pas fait attendre.
«Il y a des petites choses qui sont plus grandes que tout. Une attitude noble vaut beaucoup et définit le caractère d’un vrai champion», a écrit l’un des fans sur les réseaux sociaux.
L’homme à fourrure qui a gêné la piste n’aurait jamais dû se trouver à cet endroit et c’est une erreur qui aurait pu lui coûter la vie. C’est presque un miracle que, bien que la fourrure n’ait pas été grande, le pilote a réussi à voir l’animal et à agir aussi vite que la vitesse de son véhicule.
Sans aucun doute, ce pilote a des nerfs d’acier et une vue d’aigle, en plus du grand cœur qui le définit aujourd’hui. Matos nous a conquis avec sa manœuvre et aujourd’hui nous n’avons plus qu’à dire : «Merci !»
Discussion about this post