Husky, un homme disparu et malade, est arrivé dans un refuge du Texas si mal que les travailleurs du refuge ont immédiatement pensé à l’euthanasier — son passé était un mystère et son avenir était incertain.
Atago (maintenant appelé) était couvert de sangsues et a eu une expérience terrible.
Le collier rouillé et la broche qui entourait son cou dénotaient un passé troublé, plein d’abandon. Avait-il été enchaîné et oublié pour être abandonné quand il est devenu trop malade ?
Une chose était certaine, Atago était épuisé et ne s’allongeait que dans son chenil, sans doute à cause de sa maladie et des abus passés.
Il semblait qu’il avait renoncé à vivre, mais Cindy Droogmans, fondatrice de A-Team ELITE Rescue Dogs, a vu une étincelle de vie dans le chien et a décidé de le sauver.
Au moment où Atago a été sorti du refuge, il a été emmené chez le vétérinaire. Depuis qu’il a reçu des soins médicaux indispensables, Atago montre des signes de guérison.
Sa fourrure pousse lentement, sa peau le démange moins et il aime être dehors.
Il va se promener et sent l’herbe et, enfin, avec les gens qui prennent soin de lui.
Il est maintenant en route du Texas à New York et une fois qu’il sera en assez bonne santé, Atago sera disponible pour adoption.
Si vous êtes intéressé à adopter Atago (et avez une cour clôturée), visitez A-Team ELITE Rescue Dogs pour savoir comment postuler.
Mise à jour : 27 juin 2017
Malheureusement, quelques mois après son sauvetage initial, Atago a dû être relâché. Il avait le ver du cœur et a développé une infection fongique disséminée
qui a affecté la région lombo-sacrée et causé l’incontinence urinaire et fécale, puisque les nerfs de la région y sont nés)
Ses gardiens s’attendaient à un miracle, mais ce n’est pas le cas.
« Avec le cœur lourd, beaucoup de larmes et beaucoup de colère, je dois annoncer que nous avons dû laisser ATAGO traverser le pont arc-en-ciel », ont écrit les sauveteurs de l’équipe A.
« Nous avions les meilleurs chirurgiens prêts, mais ils ne pouvaient plus rien faire. Je tiens à remercier le vétérinaire du Texas et les nombreux médecins new-yorkais qui ont pris soin de lui et ont donné le meilleur d’eux-mêmes… C’est comme un couteau dans le cœur quand cet œil brun et cet œil bleu vous regardent quand nous lui servons son dernier repas.
« C’était rapide, mais il n’y a plus de souffrance pour lui. Je garde ma langue pour moi, mais pour le propriétaire qui l’a trahi. Vous l’avez acheté comme un chiot moelleux et puis il était plutôt bon, mais quand vous avez dû y consacrer du temps et de l’argent, vous l’avez trahi et négligé gravement. Le karma vous trouvera… Et cela vous frappera durement.
ATAGO était son nom. Il était aimé et est aimé. Nous nous souviendrons de vous. Vous êtes une famille. Tu es notre garçon et tu le seras toujours.
Discussion about this post