Un chien peut être une meilleure mère que n’importe quel humain lorsqu’il s’agit d’offrir amour et protection, si sauver la vie d’une créature vulnérable qui n’est même jamais sortie de son ventre en dépend.
On entend souvent dire qu’à certaines occasions, des animaux en voie de disparition ont la chance de rencontrer des humains compatissants qui n’hésitent pas à leur prêter main-forte.
Bien que malheureusement, ce ne soit pas toujours le cas, et bien d’autres fois, nous, les humains, sommes ceux qui passons sans rien faire pour les sauver.
Mais ironiquement, au contraire, il est arrivé que lorsque de petits animaux voient un humain en difficulté, sans réfléchir à deux fois, ils viennent comme une source, risquant tout, comme c’est le cas de ce chien sans abri qui a sauvé un bébé de mourir dans le froid .
Cette histoire est une démonstration de l’immense solidarité des chiens et de ce dont leur cœur est fait.
de bébé
Tout a commencé lorsqu’une mère a abandonné son bébé dans le patio d’une maison située à Lord Byron, au kilomètre 45 de la route nationale 3, à Virrey del Pino, Buenos Aires.
La chienne nommée Puti venait de donner naissance à ses chiots, lorsqu’elle trouva le bébé abandonné, sans défense, et jeté à elle-même, le cœur de sa mère ne lui permettait pas de rester indifférente.
Alors elle l’emmena avec elle dans un petit siège qu’elle utilisait pour garder ses bébés à l’abri. Il l’a accueilli comme s’il était l’un de ses chiots, car il savait qu’il avait besoin d’elle, il était totalement impuissant.
Le chien n’a pas hésité à accueillir le bébé comme s’il faisait partie de la portée
petit chien
Puti a gardé le bébé nommé Santino recroquevillé sous elle comme un chiot de plus, jusqu’à ce que les pleurs du bébé alertent les voisins.
Les médecins disent que sans le chien, le bébé n’aurait pas enduré les basses températures.
Puti avait plus d’instinct maternel avec le bébé que la propre mère de Santino
Les voisins ont nourri Santino puis l’ont emmené à l’hôpital maternel et infantile Docteur José Equiz. Il a été hospitalisé pendant plusieurs jours sous soins médicaux, il n’avait plus qu’un mois à vivre et souffrait de malnutrition sévère.
Les autorités ont réussi à retrouver la mère deux jours plus tard et elle a été arrêtée. En ce moment, Santino et ses frères sont dans une maternité.
Les voisins qui ont trouvé Santino connaissaient la mère, car elle avait vécu dans la région il y a quelque temps et ont déclaré qu’elle avait déjà tenté d’abandonner l’un de ses enfants à une autre occasion.
L’instinct maternel de Puti était encore plus fort et elle a sauvé la vie du bébé.
«C’était la nuit la plus froide, se blottir sous le chien a sauvé le bébé. Elle n’a eu qu’à l’allaiter, elle l’a accueilli comme un bébé de plus », raconte la voisine qui a entendu le cri de la créature.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur cet incroyable geste d’amour d’un chien qui savait ce que signifie être mère :
Cette histoire n’arrête pas d’émouvoir tout le monde. Malgré le désespoir ou les problèmes qu’une mère peut éprouver, elle ne doit pas abandonner un nouveau-né à son sort.
Il y a mille façons de demander de l’aide avant de jeter la créature de vos entrailles comme si c’était quelque chose de jetable.
D’un autre côté, cela nous montre à quel point les animaux peuvent être nobles, ils ont un cœur énorme par rapport à de nombreux humains qui ne savent que faire du mal. S’il n’y avait pas eu cette madrassa !, le pauvre bébé ne serait plus en vie.
Grâce à elle, le destin du bébé a changé à jamais et il a pu avoir l’opportunité de recevoir l’aide dont il avait besoin.
Les chiens ont un cœur plein d’amour à offrir autour d’eux, rien n’est comparable à leur sensibilité à la souffrance d’un autre être et à leur capacité à fournir une protection.
Discussion about this post